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Full Report

Futureproofing Canadian Film Pérenniser le cinéma canadien

 

 Working Towards a Sustainable Feature Film Ecosystem

This research was funded by Telefilm Canada and undertaken by digital strategist Annelise Larson. During this research, which included a review of multiple reports, articles and studies from 2020 to 2022 on the state and future of the film industry and conversations with 25 experts from around the world, some patterns have emerged. There are significant challenges, potential opportunities, and foundational best practices to better support Canadian film in the world. The way to create a more sustainable independent feature film ecosystem in Canada can be guided by this understanding.



Œuvrer pour un écosystème cinématographique durable


Cette recherche a été financée par Téléfilm Canada et entreprise par la stratège numérique Annelise Larson. Au cours de cette recherche, qui comprenait un examen de plusieurs rapports, articles et études de 2020 à 2022 sur l'état et l'avenir de l'industrie cinématographique, ainsi que des conversations avec 25 experts du monde entier, certaines tendances ont émergé. Il existe des défis importants, des opportunités et des pratiques exemplaires fondamentales pour mieux soutenir le cinéma canadien dans le monde. La façon de créer un écosystème de longs métrages indépendants plus durable au Canada peut être guidé par cette compréhension.


Research funded by